Citernes Girard et Coulombe



Citernes Girard et Coulombe est une société familiale situé à Montréal, avec plus de 25 années d'expérience dans la fabrication de citernes pour les mines, les arroseuses de rue, l’eau potable et les produits pétroliers. Outre leur fabrication, les techniciens sont à même de les entretenir et les réparer. Avec des certifications et des agréments obtenus, le service est de grande qualité pour des camions multifonctionnels et opérationnels.

Les matériaux des cuves des récupérateurs d'eau de pluie

La récupération de l’eau de pluie permet aux usagers de faire des économies et de préserver la ressource en eau. En outre, ce système réduit les impacts des rejets d’eau pluviale en milieu urbain. Les récupérateurs d'eau se composent de cuves, qui sont en matières synthétiques ou en béton.

cuve

Crédit photo : https://certificats-economies-energie.fr/

Les cuves en matières synthétiques

Avec une maniabilité plus souple les cuves en matières synthétiques, sont pourtant plus onéreuses. La facilité de leur pose serait quand même un atout non négligeable pour justifier leur dominance sur le marché. Ces cuves ne disposent pas de label spécifique, mais leur utilisation peut s’améliorer en prévoyant de mettre une couche fine de gravier, qui retiendra les micro-organismes qui ont tendance à s’installer. En effet ces micro –organismes ont la capacité de dégrader les impuretés qui se trouvent dans l’eau, contribuant ainsi à la purification. L’installation des pierres calcaires dans les cuves en matières synthétiques neutralise aussi l’acidité des eaux de pluie, mais il faut prévoir dans ce cas que les conduites d’eaux ne soient pas érodées surtout si elles sont en métal. Il est à noter que des modèles de cuve peuvent exister en carré pour faciliter leur introduction.

Les cuves en béton

L’option la moins chère qui existe sur le marché c’est sans doute les citernes en béton préfabriquées, il suffit que, pour son installation, l’endroit soit accessible au camion et à la grue, car son poids ne permet pas une aisance dans la manipulation. Les micro-organismes qui ont pour mission de dissoudre les petites impuretés présentes dans l’eau de pluie sont installés sur le fond et les parois qui doivent être d’une seule pièce. Les éléments bases du béton neutralisent systématiquement l’acidité de l’eau de pluie, la rendant plus potable.

Plus d'infos

CITERNES Girard et Coulombe
11700 Boulevard Saint Jean Baptiste,
Montréal, H1C 2J3

(514) 494-0932